Forum merveilleux pour la merveille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum merveilleux pour la merveille

Le forum d'organisation de la course à la merveille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demande d'info pour l'organisation des premiers jours

Aller en bas 
+5
Grafh
Mathieu (Ailan)
terragon
pti belge
kasapa
9 participants
AuteurMessage
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:52

Voilà, on a une merveille, le tout est de la garder!
Les premiers jours seront très importants.
Nous aimerions avoir vos avis, vos conseils pour le demarrage!

En gros, les attaques, on les voit venir, on est pas trop nombreux dans le coin, mais doit-on dejà mettre une def de malade avec du coup un poids en cere difficile à gerer dès le début?
Pour les ressources, existe t'il un tableau ou un outil que nous pouvons utiliser qui nous permettrait plus facilement de savoir quoi envoyer et quand par rapport aux autres envois?

Voilà, ni Mary, ni moi n'avons dejà monté une merveille, alors on attends toutes vos infos utiles surtout pour le demarrage car on tient bien la garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti belge




Nombre de messages : 247
Age : 41
alliance : St Etienne - Roanne
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:37

L'ideal est de mettre une def fixe qui ne demande pas non plus d'etre connecté a chaque minute.
Vous mettez entre 10 a 20k de def fixe.
Et quand vous voyez les attaques arrivées, elles viendront de loin, vous aurez le temps d'organiser une def mobile entre vous. Essaye de prendre contact avec les gens les plus proches des merveilles, afin qu'ils soient le plus reactifs possibles.

Perso, j'ai deja envoyé 5k de preto en assistance sur notre futur natar (en esperant que ca passe).

Je rajoute, que tu peux me demander ig pour une demande de def, et mettre un post sur le forum au cas ou.
Les TTF et AdT n'ont pas encore acces au forum tant que notre union n'est pas officielle. Une fois que ca le sera, ca sera d'autant plus facile.
Je pense aussi, que si les OSEF pactise avec des petites alliances, ca serait cool que les autres alliances fassent de même avec celle ci pour qu'on montre qu'on est bien soudé.

Est ce que les {LF} ont accés au forum?
Revenir en haut Aller en bas
terragon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:02

Mes defenses sont prètes Razz
Revenir en haut Aller en bas
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:32

bon, pour les troupes, dans un premier temps on a placé la deff proche, on va petit à petit la remplacer par les def lointains et garder les def proche en cas de besoin, ça c'est ok
mais pour l'organisation, que faut-il monter en premier?

Pour cette histoire de co-gestion dont tu as parlé IG, je voudrais avoir confirmation, non que je ne veuilles te croire mais c'est totalement contraire au règles de co-gestion
"Alors pour la cogestion :
Elle a le droit d'avoir deux cogestionnaires en permanence. Elle a toujours acces a son compte et reste prioritaire par rapport a une connexion d' un cogé.
Les cogé n'ont aps le droit de toucher a ses pieces d'or, ni d'envoyer des attaques."
Donc, tu veux dire que trois personnes peuvent s'occuper du compte??
exact ou pas exact???

Et puis nous avons besoin d'un support pour gerer les envois de ressources, est-ce que ça existe??

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti belge




Nombre de messages : 247
Age : 41
alliance : St Etienne - Roanne
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:51

Oui 3 a gerer un compte maxi.

Pour ce qui est du support je vais voire si je peux te trouver ça.

Edit : j'ai rien trouvé la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu (Ailan)




Nombre de messages : 184
Alliance : LPO
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:46

Pour la def de ton futur natar ptit belge contact moi.

sinon pour en revenir au sujet..mettez déja une belle def en place..et si vous le pouvez colonisé juste a coté du village natar afin d'avoir des villages céréaliers pour l'avenir...

voila voila...

ps: pour la fin de partis pour ceux qui déborderons de ressources..les colons sont de très bon défenseur..et consomme peu de céréales..mais sa c'est pas forcément encore d'actualité Wink

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Grafh

Grafh


Nombre de messages : 103
Alliance : Polaris
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:56

pti belge a écrit:
Oui 3 a gerer un compte maxi.

C'est le blocage assuré si un op le remarque.

Dixit règle du jeu de travian :
"2.1. Cogestion
Tout joueur peut nommer deux cogestionnaires pour gérer son compte pendant son absence. Les cogestionnaires doivent jouer le compte dans l'intérêt du compte en question.

Une cogestion doit correspondre à une absence. Le joueur doit donc mettre en place la cogestion au moment de son départ, et ne doit plus se connecter sur son compte pendant toute la durée de la cogestion. La cogestion doit durer au moins 48h. A son retour, le propriétaire du compte doit enlever la cogestion immédiatement et avant de faire autre chose. Afin d'éviter les abus, la période de présence doit également être d'au moins 48h avant de pouvoir réactiver une cogestion.

Une cogestion permanente d'un joueur qui est absent plus d'un mois n'est pas autorisée."


Pour la gestion des cérés je vais créer un topic ici (en attendant de trouver mieux si j'y arrive), pour que tout membre de la coa qui ne sait pas quoi faire puisse nous envoyer des cérés pour boucher les trous de nos silos Very Happy
Je vous invite à en faire autant une fois vos merveille prises.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu (Ailan)




Nombre de messages : 184
Alliance : LPO
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:24

je sais de souvenir pour avoir remporter le s11 que avec l'entrée en jeu des merveilles de nombreuse règles change pour celui en charge de la merveille..

possibilité de recevoir des céréales et autres..donc ..les propos de ptit belge sont juste je pense.

Maintenant la vérification s'impose..demande a l'équipe travian par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Grafh

Grafh


Nombre de messages : 103
Alliance : Polaris
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:29

Les seules règles qui changent sont répertoriées là (catégorie "Les Faits") :
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=508

Concrètement seuls le bonus/malus de moral et le push ne sont plus valables, et en aucun cas les règles de cogestion. Au contraire, ils sont bien plus vigilant qu'en temps normal, et en particulier envers les constructeurs de merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:09

J'ai fait la demande à un helpeur cette aprem, ainsi on sera fixé, car si cette règle est apliccable, il ne faudrait pas passer à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti belge




Nombre de messages : 247
Age : 41
alliance : St Etienne - Roanne
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:05

Moui, vaut mieux que tu demandes on ne sait jamais.
Ceci dit on a jamais été bloqué pour ça... Peut etre un gros coup de pot?, lol
Revenir en haut Aller en bas
tetram

tetram


Nombre de messages : 19
Age : 114
alliance : Dive Master
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:54

STOPPPPPPPPPPPPP !!!!

Les règles de cogestion sont identiques.

par contre, la règle importante est que tout le monde peut envoyer sur n'importe quel village du constructeur autant de ressources qu'il veut.

j'ai mis un poste récapitulatif ici :
https://coadunord.forumactif.org/informations-merveilles-f10/la-gestion-des-villages-merveilles-t33.htm#212
Revenir en haut Aller en bas
pti belge




Nombre de messages : 247
Age : 41
alliance : St Etienne - Roanne
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:05

Mici tetram, c'est bien aimable à toi! I love you

Il connait tout c'est genial!!!
il nous manque plus qu'un programmeur de travian dans notre team, et on aura tout bon, hihi
Revenir en haut Aller en bas
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:54

très utile, merci, c'est exactement ce que je demandais Wink))
Revenir en haut Aller en bas
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:25

Voici la reponse du helpeur qui confirmera que les règles de co-gestion sont pareilles!

Bonsoir,
alors a première affirmation est fausse.
Si le compte est co-gestionné le propriétaire ne peut pas être la en même temps (si co-gestion abusive).
Donc la dessus il n'y a pas d'exception faite pour les merveilles.

Pour la seconde elle est vrai.
Il n'y a pas de push pour les joueurs ayant un village merveilleux. (quelque soit le type de push.)

Bonne soirée
____________
kasapa a écrit:

Bonjour,

J'ai deux questions pour la gestion de la merveille car les avis divergent et je ne voudrais commettre d'erreur:

On me pretend que ceci s'applique pour les merveilles uniquement même si cela ne coincide pas avec les regles du jeu

1)Le "propriétaire" d'un village merveilleux a le droit d'avoir deux cogestionnaires en permanence. Il a toujours acces a son compte et reste prioritaire par rapport a une connexion d' un cogé.
Les cogé n'ont pas le droit de toucher a ses pieces d'or, ni d'envoyer des attaques.
>>>Ils peuvent donc s'occuper du village merveilleux à trois?
>>>si oui, les co-gestionnaires peuvent-ils changer?

2) Si la propriétaire d'un village merveilleux à une connexion commune, qui est mentionnée depuis le debut du serveur, l'autre joueur a t'il le droit d'envoyer des ressources et de l'assistance sur le village merveilleux, malgré la même connexion Ip?

Pouvez-vous svp me confirmer ces dires avant que nous ne fassions des "bétises" Wink

Merci à vous

Kasapa
Revenir en haut Aller en bas
raspoutyne

raspoutyne


Nombre de messages : 474
alliance : LCP
pseudo IG : raspoutyne
Alliance : LCP
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:09

nos helpeurs vont te repondre dès qu'ils seront là ( ce soir je pense ) lol!

pour l'envoi des ressources je lui ai posé la même question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Halo21

Halo21


Nombre de messages : 9
Age : 44
alliance : Dijon
Alliance : OSEF
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:52

Sur le S2 le propriétaire du compte abandonnait son compte et le mettait en cogestion par 2 joueurs et lui récupérait le compte d'un de ces 2 joueurs.

Le joueur cogestionnaire de la merveille qui cède son compte ne se connecte donc plus sur son compte d'origine.

C'est beaucoup de sacrifice pour 2 joueurs mais l'efficacité est maximale, pas de risque de blocage et personne ne se retrouve sans compte.
Revenir en haut Aller en bas
kasapa

kasapa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:03

raspoutyne a écrit:
nos helpeurs vont te repondre dès qu'ils seront là ( ce soir je pense ) lol!


euh, c'est fait, j'ai eu la reponse,.... à lire de bas en haut

kasapa a écrit:
Voici la reponse du helpeur qui confirmera que les règles de co-gestion sont pareilles!

Bonsoir,
alors a première affirmation est fausse.
Si le compte est co-gestionné le propriétaire ne peut pas être la en même temps (si co-gestion abusive).
Donc la dessus il n'y a pas d'exception faite pour les merveilles.

Pour la seconde elle est vrai.
Il n'y a pas de push pour les joueurs ayant un village merveilleux. (quelque soit le type de push.)

Bonne soirée
____________
kasapa a écrit:

Bonjour, ....

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu (Ailan)




Nombre de messages : 184
Alliance : LPO
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:22

vu que je par en vacance le 5...je peux par exemple mettre deux cogestionnaire osef..afin qu'il monte la merveille Smile

dans se cas si sa fonctionne..

enfin en attendant je suis bloqué..

et je ne comprend pas pourquoi...

"cogestion abusive"...

il paraitrait..

donc j'attend d'avoir du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
aldur

aldur


Nombre de messages : 134
Alliance : LPO
Date d'inscription : 02/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:30

tu es bloqué scratch , ben au moins tu n'as pas à te tracaser pour nourrir les troupes et défendre la merveille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu (Ailan)




Nombre de messages : 184
Alliance : LPO
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:33

lol oui ont peut voir ça comme ça ..

mais c'est casse bonbon lol


^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info pour l'organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour l'organisation des premiers jours   demande d'info pour l'organisation des premiers jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info pour l'organisation des premiers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flandrius vs ESPION
» pour mes 100 millions
» Petit RC rien que pour les yeux :D
» Un petit verre pour le moral des troupes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum merveilleux pour la merveille :: Plans de guerre :: Informations merveilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser